Biographie

Slimene khebour alias 'Slice', Né en Tunisie d’une famille originaire des îles de Kerkennah, Commence à s’intéresser aux arts dans ses différentes disciplines. Dès son jeune âge, Il commence par le dessin des bandes dessinées, et s’intéresse notamment à la mode principalement la création de chaussures en même temps.

Il a une préoccupation particulière pour les sports individuels plus spécifiquement la danse ; centre névralgique de son intérêt pour le théâtre et la musique et devient champion de danse hip-hop spécialité : Electric-Boogaloo Dance en 1995, ce qui lui octroie plusieurs passages à la télé.

Après un bac scientifique et une formation en math-physique-chimie à la faculté des sciences de Sfax, il opte pour une réorientation vers les Beaux ARTS, dès lors il passe le concours, le réussi et commence sa formation à l’école des Beaux-Arts de Sfax en 1996. Pendant sa formation, il montre son double intérêt pour le design et les Arts plastiques. Il fait de nombreux stages en photographie, peinture, sculpture, gravure, céramique et tissage.

Ainsi, il bosse en partenariat avec des artistes tels que Fatma Samet et Mohamed Bel Hadj.

Pendant les périodes de vacances, il travaille en tant que décorateur et animateur dans les hôtels et les clubs du sahel et du sud Tunisien notamment à Sousse, Tunis, Gammarth, Hammamet , Djerba, Douze, Tozeur et de nombreuses autres villes du sahel tunisien …

Après quatre ans de formation aux Beaux-Arts, Il obtient sa maîtrise en Arts plastiques spécialité peinture. Dans la panoplie, il entame un DEA à l’école des beaux-arts de Tunis et crée la première boite de design graphique issue des Beaux-Arts de Sfax avec ses amis l'infographiste Habib Ouragini et le Designer en Produit Mohamed Elloumi. Suite à cette expérience, Il commence ensuite l’enseignement à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Gabès.

Après plusieurs expositions collectives et individuelles en Tunisie. En 2004, il choisit de continuer ses études doctorales en France et de s'y installer. Inscrit à la Maison Des Artistes ‘MDA’ depuis 2008, entre expositions et recherches doctorales, il diversifie ses activités pour se définir comme étant Artiste pluridisciplinaire.

En janvier 2013, il obtient son doctorat en esthétique et sciences de l'art tout en poursuivant ses activités artistiques.

D’après sa pratique visuelle, entre décoration de scènes et animation d’ateliers pour enfants, l’artiste s’est forgé un savoir-faire à la fois pédagogique et didactique lui permettant l’enseignement du dessin et des différentes techniques d’expressions relatives aux Beaux-Arts.


‘Slimene Khebour‘ de son blaze 'Slice' « geek » inconditionnel s'intéressant a la fois au recyclages des matières et des énergies renouvelables. A la recherche perpétuelle d’innovation dans sa pratique, il ne manque pas de déranger le quotidien et de partager ses nouvelles trouvailles afin de faire évoluer ses conceptions. Litroenergy, nouvelles technologies; sa pratique des arts plastiques tourne autour des formes nouvelles des pratiques urbaines. Aujourd'hui, Il s’inscrit dans la gamme des artistes urbains autonome.